Publicité Promart Homecenter – La fille parfaite

1312
01:42

Promart homecenter est un magasin péruvien de bricolage et décoration(que l’on pourrait comparer à Castorama ou Leroy Merlin chez nous). Ils nous présentent cette jolie publicité.

Un robinet coule goutte à goutte, alors qu’on entend un buzzer désagréable. On voit la salle à manger d’un appartement qui est vide. Un jeune homme sonne à la porte de l’immeuble, et on entend le buzzer horrible de l’interphone. On voit le salon également vide, et on voit une demoiselle brune de dos, allongée dans son lit. N’obtenant pas de réponse, il finit par partir.

Un homme plus âgé arrive au moment où le jeune homme part, le regarde, et entre dans l’immeuble. On voit enfin le visage de la demoiselle brune, triste, ayant apparemment vécu un chagrin d’amour. L’homme plus âgé, son père, vient la retrouver dans sa chambre, mais elle lui montre par ses gestes qu’elle ne veut pas être dérangée. Le père, barbu, réfléchit à ce qu’il pourrait faire pour aider sa fille. On le voit dans l’ascenseur, marcher dans la rue, puis revenir chez lui. Il allume la lumière de la cuisine, dépose un sac de courses venant de Promart Homecenter, puis déroule un câble électrique jaune. Il trifouille ensuite avec un tournevis orange dans une fiche de prise électrique, une lampe de poche type mini Maglite dans la bouche. Il fixe ensuite le fil électrique à l’aide d’un marteau et de clous spéciaux sur la plynthe, et fixe enfin un relais électrique dans le mur.

Le lendemain, le jeune homme, probablement le petit ami de la fille, revient sonner à la porte, mais aujourd’hui, tout ne se passera pas comme la veille. La fille est toujours dans son lit, elle joue avec un chien (bouledog) en peluche gris, avec un collier noir à clous, certainement un cadeau de son amoureux. Alors que le buzzer de la sonnette se remet en route, la lampe de chevet de la fille se met à clignoter en même temps. Elle remarque donc enfin que quelqu’un sonne à la porte, car elle est sourde et n’entendait donc pas la sonnette. Son père arrive en souriant, fier de son bricolage effectué en plein milieu de la nuit. D’un regard, il lui fait comprendre de regarder à la fenêtre pour voir qui sonne à l’interphone. Elle regarde et voit son cher et tendre qui s’impatiente sur le pas de la porte dans un sweat à capuche rouge. Le visage de la fille s’illumine, son sourire revient, et elle saute au cou de son père pour le remercier. D’un signe de la main, elle lui dit merci avant de partir rejoindre son amoureux.

La vidéo se termine sur un gros plan sur le papa, fier de son oeuvre, et le message suivant : « Votre famille est parfaite, votre foyer peut l’être aussi »

Laisser un commentaire