Publicité Ricola – Chrüterchraft

5528
01:40

Ricola se refait une jeunesse avec de nouvelles campagnes publicitaires internationales, le tout avec un slogan que personne ne comprend : Chrüterchraft. Après une petite recherche, j’ai trouvé ce blog qui explique : « Chrüterchraft est un terme suisse allemand. Il évoque les herbes, l’efficacité et le plaisir ».
Tout ça pour dire que la marque de bonbons Suisse lance cette nouvelle campagne nommée « Power in my Hands » qu’on pourrait traduire par « la puissance au bout des doigts ».

Dans cette vidéo, on y découvre une main qui danse, de façon assez réaliste, si on imagine qu’à la place des doigts, ce sont en réalité des jambes et des bras.

Au départ, la main arrive sur un mini skateboard sur un fond de paysage montagnard, inspiré des superbes paysages suisses, Puis la main chausse des baskets Adidas noires et blanches et commence à danser, avec un noeud en vichy bleu marine accroché au poignet en guise de foulard. Au programme, moonwalk à la Michael Jackson, marelle et petits sauts de breakdance, feuille morte comprise. Vient ensuite un décor typé bronx américain, avec des baskets noires à lacet blancs, et on y aperçoit une figurine hommage au King of Pop dans le fond. La main chausse ensuite une paire de cuissardes noires à talons aiguilles pour danser sur un fond de Rubik’s cube. La main réapparait ensuite sur un fond de gratte-ciels, avec du vernis rouge au bout des ongles, puis ensuite avec une paire de rollers verts, des ongles blancs sous une lumière noire sur un disque en train de tourner, etc… On verra les différentes tenues revenir au fur et à mesure de la publicité qui avance, et la main disparaitra alors qu’elle a perdu une chaussure au milieu de la rue.

Apparait alors le fameux slogan Chrüterchraft – Power in my Hands ! ainsi qu’une invitation à télécharger la musique de la publicité et un lien vers cette page du site Ricola.

Ce qui est surprenant dans cette publicité pour des bonbons, c’est qu’à aucun moment on n’y voit ni la marque Ricola, ni les produits pour lesquels cette publicité à été réalisée.

Laisser un commentaire