Série pub Oasis – L’effet Papayon – Le Jour Jus S01E04

1398
02:14

Et voici enfin le Season Finale de la série évenemangue de la marque de boisson préférée des fruits, j’ai nommé Oasis !

L’épisode ouvre sur Mangue Debol se faisant acclamer par une foule, puis il sort une épée. Mais commangue en sont-ils arrivés là ?

Premier flashback, Mangue Debol dort par terre, en string léopard, au milieu d’une pièce très mal rangée. Par terre à côté de lui, un Stetson à paillettes rouge, un cadre souvenir d’une visite à la Fruistinière, une planche de surf, et un ordinateur portable sur le site Papayerazzi.com. Une poule noire se promène dans la pièce et on découvre que Mangue Debol est accompagné dans son sommeil par Alan Anas qui a une ventouse à chiottes plantée sur une cible dessinée sur son ventre, un soutien-gorge en guise de masque de nuit, Orange Presslé coincée dans la fenêtre, un smiley dessiné sur le dos, et Ramon Tafraise qui lui sera le premier à se lever.

La pièce a dû être le théâtre d’une soirée plutôt arrosée, la preuve avec les nombreuses canettes d’Oasis qui jonchent le sol.

Une fois levé, Ramon aperçoit la photo de sa demande en mariage à la belle Frambourgeoise, alors qu’il est un genou à terre et qu’il lui offre un énorme diamant monté sur une bague. Soudain, il se souvient de tout, et se rend compte que LE jour de son mariage est enfin arrivé, le fameux Jour Jus !

On se retrouve sur la plage, devant le Peach Bar, près duquel ont été installés toutes les décorations pour accueillir la noce, ainsi qu’une tonnelle pour abriter les invités en cas de besoin.

La musique commence, Frambourgeoise fait son entrée, un poireau en guise de bouquet de mariée, un voile sur la tête. Ramon, près de l’autel attend patiemment, en profitant pour mater le décolleté des invitées, mais sera très rapidement rappelé à l’ordre par sa promise.

 

La cérémonie commence, pour célébrer l’engagement de ces deux fruits à la fidélité pour toute la vie, Ramon demande à Frambourgeoise si elle imagine passer toute sa vie avec lui, alors que lui, de son côté imagine leur avenir, avec des enfants turbulents, et eux assis sur leur canapé, Ramon avec des pantoufles roses et un marcel blanc « I love Marcel » et Frambourgeoise avec des bigoudis dans les cheveux et un masque sur le visage.

D’un coup, Ramon et Frambourgeoise s’opposent à leur propre mariage ! Le mariage n’aura pas lieu, mais la fête si ! La foule est donc toujours au Peach bar pour la soirée après le non mariage. Ramon et Frambourgeoise discutent tranquillement au bar, ils veulent rester compotes, d’ailleurs Frambourgeoise n’est Ni Prune, Ni Soumise.

Mangue Debol, arrive acclamé par Orange Presslé, Alan Anas, et Jude Citron, lui ayant fait croire que la soirée était déguisée, ce pourquoi il est en Mangus.

Sortant son épée, Mangue Debol veut faire le spectacle mais il va lamentablement chuter en plein dans le gâteau, et va éclabousser l’assistance de crème fouettée.

Un peu plus loin, seul au milieu des palmiers, Raymond de la Passion parle à quelqu’un caché par une cape, leur expliquant que tous sont occupée à faire la fête, l’inconnu décide d’enclencher la phase Orange Sanguine, ce à quoi Raymond répond : « entendu mon maître » !

Encore un très bon épisode de cette publicité à étapes par Oasis.

Pour revoir la série complète :

Laisser un commentaire