Publicité Fortuneo – l’assurance-vie

0 vues
0%

Fortuneo Vie, l’offre d’assurance-vie proposée par Fortuneo ne constitue plus un secret pour les abonnés de la banque en ligne. La gestion sous mandat du produit a été lancée depuis le dernier trimestre 2016. Lors de l’année précédente, la banque a pu évaluer les résultats de la formule mise à la disposition du public depuis un an et quelques mois. En laissant sous mandat modéré, équilibré ou dynamique le produit Fortuneo Vie, les résultats divergent selon les contrats de gestion choisis. Éclaircissements dans la suite de l’article !

Mandat modéré : quel résultat ?

Assez réticents aux gros risques : voilà comment se comportent les clients choisissant ce type de mandat. Le capital se place pour une durée de 4 ans. Avec le mandat modéré, Federal Finance Gestion s’occupe de la prise en charge du capital. Il est possible d’allouer une part des actifs à l’acquisition des actions. L’allocation ne dépasse pourtant pas 40 % des avoirs. Cette solution modérée permet d’améliorer la performance de la gestion de l’épargne. Durant l’année 2017, si l’on retire les frais attribués à la gestion, le résultat du mandat modéré de Fortuneo Vie s’élève à 2,81 %. Le chiffre affiché se trouve nettement inférieur à ceux des deux autres mandats vu le risque moins élevé.

Qu’en est-il du mandat équilibré ?

Une partie attribuée en unités de compte, et une autre en fonds en Euros : le mandat équilibré de Fortuneo Vie est confié à DNCA Finance. L’épargne se trouve investie dans une situation de risque durant environ 5 ans. La société de gestion reste dans la transparence et effectue un suivi des situations du marché de capitaux. Le client reçoit un reporting de façon périodique, comme à l’issue de chaque exercice comptable. Disposer d’une assurance vie chez Fortuneo a permis de réaliser 7,62 % de résultats en 2017, lorsque le mandat est équilibré.

Le mandat dynamique à 7,72 %

Pour une période quinquennale, le mandat dynamique ne s’adresse pas aux individus ayant l’aversion au risque. La société de gestion saisit toutes occasions qui surviennent sur le marché pour atteindre le niveau de performance. Cela ne se réalise pas sans les risques qui restent à un niveau élevé.

Stratégie utilisée

Pour être plus performant dans les investissements, les marchés tenant les taux en compte sont à oublier. Les marchés d’actions assurent plus de résultats. Sous mandat dynamique, les investisseurs se penchent sur les actions. Choisir les organismes de placement ne se réalise pas à la légère avec le modèle dynamique. Les résultats passés des gérants sont pris en compte avant l’élaboration des contrats. La société de gestion diversifie les secteurs d’intervention et géographiques. Les prises de décision s’effectuent avec l’allocation tactique.

Performance du mandat dynamique

Contracter une assurance-vie chez Fortuneo et la laisser aux gérants sous mandat dynamique, c’est un gain palpable en 2017. Les statistiques ont montré une performance élevée à 7,72 %. Allianz Global a géré le mandat dynamique du contrat de la banque en ligne Fortuneo. Avec les statistiques établies, il est possible d’affirmer que cette banque a réalisé un résultat satisfaisant en matière d’assurance-vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.